ENCORE ET TOUJOURS

Salut les illuminés … nées


Et, 2 de plus … si la qualité n’est encore pas au top du top (n’est ce pas Yoda ?), au moins, niveau quantité ça devrait le faire … 😏


Donc, après avoir consulté Météoblue (très très peu de nuages annoncés), je me suis décidé à sortir le matos pour imager une nébuleuse obscure dans le Cygne (Barnard 147). En effet je n’ai encore pas imagé ce genre d’objet du ciel profond et, j’étais focalisé là dessus.

Si dans cette région du ciel apparaissaient quelques fâcheux nuages, j’avais prévu 2 autres objets de secours dans le sagittaire…


Seulement le timing jouait contre moi, en effet, un retournement au méridien était quasi inévitable durant l’acquisition des images (que ce soit dans le Cygne ou dans le Sagittaire d’ailleurs, bien mauvais calcul de ma part donc). Et là, je ne sais pas faire d’acrobaties de ce genre … Pfff avec le méridien j’entends. 😉

Alors je me suis rabattu sur l’Est et là, j’ai pris ce qui se présentait loin de cette … acherie de méridien et quand même assez haut dans le ciel pour ne pas à avoir à traverser trop d’atmosphère, atmosphère … (vous connaissez la suite non ?) 😃


Donc j’ai jeté mon dévolu sur M15 (Pégase) et ensuite, comme j’étais un peu beaucoup très fâché de ne pas avoir pu me faire B147 et bien, j’ai continué sur NGC457. (hein Coco ?)

M 15

NGC 457 LA CHOUETTE




Voila comment ma soirée s’est déroulée.
Ça devient une habitude d’aller me pieuter quand Orion se lève. J’espère d’ailleurs qu’au sujet d’Orion, on aura du temps à passer ensemble cet hiver afin de lui piquer sa M42.


Allez à bientôt les gens.


Denis

3 commentaires

  1. Jeanine

    Bravo Denis, tu as tellement progressé qu’on se demande jusqu’où tu iras dans ta recherche du ciel profond, peut-être verras-tu bientôt les anges par delà les galaxies et autres objets.
    On attend le suite avec impatience.

  2. Catherine

    Bonjour Denis, eh bien voilà le nombre… de photos… quel bonheur d’un matos installé à quasi demeure depuis chez soi avec branchements électriques, chaleur et voûte céleste visible depuis son garage… veinard !!! Ça aide, bon je ne vais pas te le redire t’a progressé à vive allure ainsi, comme quoi la théorie du Maître alliée à la pratique fréquente avec son matos sont les deux mamelles des belles photos astro. Bravo Denis tu vas pouvoir seconder le Maître et le Nanar dans l’atelier astrophoto .Bravo.
    Bien à toi
    Catherine

  3. Martine

    Toujours en forme notre Denis … mais pas lève-tôt à mon avis !!!

    En tout cas, les photos sont superbes. On en redemande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *