UN INEDIT DE LA GUERRE DES ETOILES

Hello tout le monde.

Sur les photos réalisées avec mon nouveau tube 200/800, M33, M15 et NGC457 (voir CROA précédent), les étoiles dans les coins ressemblaient à des losanges. Bon pour voir le défaut il faut déjà zoomer un peu quand même…

Mais à l’école de Glère ce défaut n’est pas insignifiant, il serait même considéré comme important, gigantesque, gargantuesque, tout simplement INACCEPTABLE !!!!!!!!!! 😯

Donc, visite avec le Tube à l’adresse IC2177 25190 La Licorne, pour une petite analyse du matériel. Et là, patatras le miroir primaire était trop serré dans son embase ce qui entrainait une légère déformation de ce dernier et donc, au final des étoiles en forme de losange.

Action du père Yoda à l’aide de différentes cales d’épaisseur pour régler le jeu au 1/10ème voir au 1/100ème de mm. Hé oui on passe de l’immensité du ciel au monde quasi quantique en un rien de temps avec les Maitres Jedi…

Et, il n’y avait plus qu’à essayer à nouveau de shooter quelques objets de notre ciel.
Et la nuit du 18 septembre 2020 s’annonçait propice … 😜
Et j’ai sorti le matériel …

Et j’ai tout d’abord imagé la nébuleuse de la Bulle NGC7635 accompagné de l’amas ouvert M52. (24 lights de 300 secondes) ….

Nébuleuse de LA BULLE et Amas ouvert M 52

Et j’ai reçu la visite de Maitre Yoda pendant l’acquisition des darks…..
Et après quelques cafés (enfin, quand j’en ai plus eu) le Maitre Jedi est reparti vers de nouvelles aventures ……

Et comme les cafés devaient être costauds, j’ai continué à imager, cette fois l’amas ouvert M34 (34 lights de 120 secondes) ……

M 34

Et puis Orion est arrivé, depuis le temps qu’il me fait de l’œil celui là ……..

Donc j’ai imagé NGC2024 la nébuleuse de la flamme et sa voisine IC434 la tête de cheval, sans trop y croire car il ne me restait plus qu’environ 1h30 😉 avant le lever du jour. (15 lights de 300 secondes) ……….

Et pour vous, voici le résultat !!!

La nébuleuse de LA FLAMME et la TÊTE DE CHEVAL


A bons regardeurs,

Salut

Le Padawan de Chamesol


10 commentaires

  1. Coco

    Oh la la SPLENDIDE, tout simplement MAGNIFIQUE :):):) c’est vraiment super , tu es l’élève le plus brillant de la catégorie Astro, tes photos ne peuvent que nous donner l’ envie d’arriver à ton niveau 😉
    Mais nous savons tous très bien oh combien de travail et de temps tu as consacré afin d’obtenir un si beau résultat et oui le travail et la persévérance paye toujours 😉
    Alors, Félicitations Denis 🙂 continues sur ta lancée qui nous enchante et continues de nous montrer d’aussi belles photos.
    Pendant que j’écris ce message, Maitre Yoda est en lévitation en regardant tes photos 😉

  2. Catherine

    Hello Denis, comme quoi chercher “la petite bête” on trouve la perfection en grandeur nature et on attrape le virus, pas du Covid 19 (tiens je ne connais pas ce nouveau catalogue stellaire), mais celui de notre Yoda…Bon élève, tu vas pouvoir encadrer l’activité astrophoto du club dès à présent.Bravo à toi et merci pour ces belles images et l’expérience miroir… Chapeau aussi à la disponibilité du Vénérable Maître Yoda et son soutien indéfectible aux apprenants d’Astro 400.

  3. Martine

    Que la force soit avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Alain M

    Padawan petit ou padawan grand, padawan quand même… Fier, je le suis.
    Al

  5. Jacquou

    C’est facile quand on a du talent!
    J’peux en parler.
    Jacques

  6. Catherine

    Hello Denis, comme quoi chercher “la petite bête” on trouve la perfection en grandeur nature et on attrape le vrus, pas du covid 19 (tiens je ne connais pas ce nouveau catalogue stellaire) mais celui de notre Yoda…Bon élève, tu vas pouvoir encadrer la section astrophoto du club dès à présent.Bravo à toi et merci pour ces belles images. Chapeau aussi à la disponibilité du Vénérable Maître Yoda et son soutien indéfectible aux apprenants d’Astro 400.

  7. JACQUOT RAPHAEL

    Que de magnifiques photos. Félicitations à toi jeune padawan.

    Merci pour le partage.

  8. Bernard Wegmuller

    Il est fou,il est fou,le Deniou.On ne peut plus l’arrêter.
    Superbes photos, la récompense d’une très longue nuit.Encore bravo et si tu en as encore, on est preneur.
    Nanar

    • L'ex premier de la Classe

      Bravo Denis
      Tu fais honneur à notre maitre Yoda, tu as suivi les cours et surtout tu t’ais pris en main en travaillant d’arrache étoiles pour progresser. Les progrès sont fulgurants, ta motivation importante est ta force. Continue c’est super, j’attends les prochaines.
      Cordialement
      Michel VW

  9. Cyril

    Photos dignes d’un Jedi! Le Padawan est devenu grand.
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *