LES NUITS BLANCHES DE DENIS

Bon j’avais quelques photos en réserve à publier et notre Nanar avec sa belle Orion publiée fraichement a rallumé ma flamme

Salut les filles,

Alors, depuis le temps…

Dans l’ordre on a :

La nébuleuse de Pac-Man NGC 281 dans Cassiopée faite en aout 2021

La nébuleuse de l’Iris NGC 7023 dans Céphée faite en naout 2023

L’amas ouvert de la Rose blanche NGC 7789 dans Cassiopée faitan noutre 2021 avant JC

La nébuleuse de la Tulipe LBN 168 dans le Cygne fête en septembre 2 1000 20 et 1

L’amas ouvert du Canard sauvage dans les culs de Sobeski faite en septembre ???? ça c’est sur c’était en septembre !

La nébuleuse de l’embryon NGC 1333 dans PerséeVérance (comme dit Nanar) flétan de l’atlantique est une espèce de poissons de la famille des Pleuronectidae, qui comprend des poissons plats ayant les deux yeux du même côté. On distinguera ce flétan, aussi appelé flétan blanc, du flétan du Pacifique, espèce très voisine, et du flétan du Groenland ou flétan noir, espèce de plus petite taille et recherchée également pour sa chair plus fine et plus grasse que celle des autres flétans.

Votre AstroPécheur bien dévoué à la chair non grasse qu’a aussi les yeux du même coté de l’ hémisphère de la tête plate.

Denis

Et merci à vous tous pour tout

ouhouhouh

7 commentaires

  1. Denis

    Merci les gars.

    Bon, bon les filles aussi.

  2. Corine

    Oh Denis ! Superbes photos que tu as mis sur le site 🙂 Quand je pense qu’à moins de 2km de chez moi un astrophotographe réalise de si belles photos y compris dans le froid !!!( là je ne sors pas le museau du tout, quand je pense qu’en septembre j’étais déjà gelée à 4h du matin quand Alain est venu m’aider à faire M27…je suis plutôt en train de chercher plein de solutions pour ne pas rester dehors au froid …
    En tout cas Bravo , c’est bien de voir de nouvelles photos comme les tiennes et celles de Bernard, ça motive et donne l’envie de faire pareil 😉

  3. Jeanine

    Incroyable!!!
    Ce qui est admirable, ce sont les photos mais je ne trouve pas de qualificatif pour les commentaires aussi inattendus que drôles.
    Est-ce la montagne qui te permet de développer tes talents?
    Un petit regret cependant : on ne te voit plus, peut-être as-tu des cheveux longs et une barbe genre ermite.
    Reviens-nous cher Deniro
    Jeanine

  4. Catherine ANGYAN

    Bon , bonjour les Filles !!! Nanar, j’espère que les Garçons seront aussi admis à Montency !!! Suis bien entendu volontaire…hum…
    Denis, malgré le temps qui semble être déformé dans tes galaxies, il est vrai que 2023 c’est dans un instant astronomique et n’est pas si loin et quand on pense que tes images ont mis des milliards d’années à arriver sur ton capteur fotografik, c’est encore plus merveilleux à les regarder et j’en suis très émue.
    Merci à toi Denis, un des meilleurs, si ce n’est le MEILLEUR élève de Maître Yoda !!!
    A bientôt sur les cimes.
    Catherine

  5. Martine

    Ressuscité on dirait notre Denis. On te pensait enfoui dans ton igloo en train d’hiberner
    mais non tu nous concoctais des merveilles. On sent que la température remonte là, l’ours est sorti !!!
    Merci de nous faire partager ton magnifique ciel.

    Titine

  6. Jacques

    Félicitations Super Denis
    En + les commentaires sont au niveau de tes photos
    Jacques

  7. Bernard Wegmuller

    Ah enfin,je suis content mon cher Denis de rallumé ta flamme, si je puis parler ainsi, pourquoi nous avoir privé si longtemps de ces magnifiques clichés, ne soyons pas modestes,tout ce travail m’érite d’être montré à tous ceux qui portent un intérêt aux beautés de notre univers.
    J’espère que tu continueras à nous envoyer d’autres clichés,de mon côté j’espère que nous aurons une météo clémente afin de pouvoir partir avec Alain et TOI en nomade à Montancy, notre lieu privilégié,car lui ne peut pas faire d’astropho depuis chez lui.
    Alors recharge bien tes batteries, nous allons te faire passer ton brevet d’astrophotographe nomade et je ne plaisante pas.
    Encore félicitations pour ces magnifiques photos.
    Nanar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.