Observation du 16 Juillet 2018 au Fort des Roches, une belle réussite !

Comme vous pouvez le remarquer au Crêt des Roches, en ce moment notre soleil est très présent et lutte pour que les nuages ne passent pas au-dessus de nous pour arroser nos espaces verts qui deviennent bien jaunes d’ailleurs 😮 , mais bien sûr la nuit il laisse la place à ses consœurs les étoiles pour que nous puissions les observer avec vous 😉 !
C’est donc suite à une demande de la Maison Pour Tous de Pont-de-Roide, que l’association ASTRO400 Seloncourt a proposé une observation du ciel le Lundi 16 Juillet au Fort des Roches.
Comme à notre habitude nous arrivons suffisamment tôt pour tout préparer avant que les doux rêveurs d’étoiles arrivent. Voyez ici les membres d’Astro400 qui s’affairent fièrement autour de leurs télescopes 😉 …
Ce moment d’installation est d’ailleurs un petit bonheur de partage entre nous, l’occasion de papoter sur notre matériel, nos dernières sorties, l’actu du ciel, notre dernier achat, etc… 🙂 ! Alain explique avec toujours autant de passion à Bernard l’utilité de tous les accessoires qu’il apporte avec amour à son télescope 😉 !
Et voici l’essentiel, de très nombreuses familles et badauds ont répondu favorablement à l’invitation, sous un ciel plutôt clément, dans un cadre idyllique.
Chacune des personnes présentes a pu contempler les objets du ciel proche et profond, grâce aux matériel mis à disposition par les membres de l’association.
Encore un temps fort d’échanges, de complicité et de découverte, possible grâce à la présence de nos bénévoles.
Un grand merci à Yann, Thierry, Jacques, Bernard et Alain, pour votre présence, votre patience et votre aptitude à partager votre passion.
A bientot,
L’Equipe ASTRO400 !

2 commentaires

  1. Corine M

    Encore une réussite pour Astro 400 qui avec son équipe de passionnés permet de faire découvrir l’astronomie en ces belles soirées d’été 🙂

  2. Alain M

    Grand merci à Alex qui sait tourner les phrases, Raph et tous les membres présents pour ce bel article qui comme d’habitude reflète vraiment cette belle soirée.
    Al

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.