La Nébuleuse du Coeur Corse !

La Nébuleuse du Coeur Corse !

Bonjour à tous,
Voila le genre de courrier que s’échangent les membres de l’association ASTRO400 🙂 ! Des échanges riches de passion, de techniques, d’images, de gentillesse, et j’en passe 😉 !
Voila le dernier courrier que Virginie nous a envoyé de la Corse 🙂 .

Bonjour,
Je vous envoie ma petite dernière, la nébuleuse du coeur, IC 1805. J’ai passé beaucoup de temps car il manquait toujours quelque chose pour la finaliser cette nébuleuse ! Genre refaire la couleur bleue. Mais ouf ! j’ai été jusqu’au bout.
Le ciel a été généreux au mois de février et mars, seul bémol : beaucoup de vent. La nature est sèche et peu d’insectes se baladent dans le coin. Pas une goutte de pluie. Par contre les nuits sont restées très fraîches longtemps par rapport aux autres années.
Sinon, je n’ai pas grand chose à vous raconter de croustillant par rapport à vos sorties. De mon côté, les chats et le chien m’accompagnent dans mes longues sorties mais ils se laissent happer par le sommeil bien avant moi et rentrent se mettre au chaud. Alors je reste avec les bruits des sangliers non loin qui grattent la terre à la recherche d’une friandise.
Bon, après ce petit discours météorologique, place à la description de la photo :
Elle a été faite avec l’astrographe TS 81/352 et la caméra zwo asi 1600 monochrome.
Mais comment est-ce possible de l’avoir toute entière avec la flèche !!! Nous y voilà…
En fait, ce sont deux mosaïques faites en HA et bien sûr la couleur avec chaque filtre RVB. Pour le HA 50 poses de 5′ et pour les couleurs 90″ sur chaque filtre.
Je vous mets aussi la version HA.
En espérant qu’elle vous plaise à tous, je vous dis à bientôt pour d’autres images et bon ciel.
Virginie

Je vous rappelle avec cette photo le matériel de Virginie :

Merci Virginie de nous faire partager cette superbe Nébuleuse du Coeur que tu as su capturer (si tant est qu’on puisse capturer un coeur 😉 ) , elle est superbe, Bravo !

A bientôt,

Alexandre, pour ASTRO400

 

7 thoughts on “La Nébuleuse du Coeur Corse !

  1. Virginie, c’est merveilleux, fantastique, splendide (pas assez de mots pour tout décrire ):), tes photos nous émerveillent toujours comme celle de notre super patient et dévoué »er professor Mouette 😉 »
    Tu es très persévérante , rien ne t’arrête , vraiment BRAVO !
    Corine

  2. MERCI à tous. Je continuerai à vous en envoyer une de temps en temps. Je vous souhaite bon ciel et beaucoup de sorties entre vous.

    Virginie

  3. Alors là, c’est du grand Art haaaaa , aussi bien en astro qu’en photo et talent de conteuse sur l’île de beauté en prime.Merci Virginie, émouvant, mes larmes coulent coulent!!!.Je ne sais pas les copains et copines de Astro 400 si vous êtes comme moi , mais j’irai bien faire un petit stage astrophoto dans le ciel Corse avec notre adorable cousine Virginie, son toutou et son chat…
    Catherine

  4. Magnifique Virginie, quelle patience tu dois avoir pour faire ces photos. Une vraie passionnée qu’on a là et ça donne envie d’aller voir le ciel corse. Comme disait quelqu’un « C’est loin mais c’est beau « . 🙂
    Au plaisir de se rencontrer un jour.

    Martine

  5. Tes images sont superbes et très fines, on voit que la qualité du ciel n’est pas la même que chez nous, n’empêche que tu nous émerveilles à chaque fois par ton travail et je suis très fier de toi.
    Bises
    Al

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Partagez
Cacher le panneau