Retour sur le RVA du 26/01/2019 CELESTIA

Retour sur le RVA du 26/01/2019 CELESTIA

Bonjour à tous,

CELESTIA , tel est le nom du logiciel que nous a présenté ALEXANDRE et les mystères de son utilisation … (je parle du logiciel, pas d’Alex bien sûr)

Celui ci nous fait sortir de notre petite Terre pour naviguer dans le système solaire à la découverte de notre étoile le Soleil, des autres planètes et de leurs satellites sous toutes les coutures.
Bref tout ceci bien expliqué par notre prof avec beaucoup de patience pour répondre à nos questions idiotes parfois… ou pertinentes souvent.

De magnifiques images et un logiciel très ludique qui a plu à tout le monde y compris aux juniors qui en ont profité pendant leur séance qui portait sur le système solaire.

Reste plus qu’à naviguer en essayant de rester les pieds sur terre …
Bref du remue méninges en perspective !!!

Tes cours sont toujours un vrai plaisir ALEX, merci à toi qui vient de si loin pour nous transmettre ton savoir.

Alors petits ou grands, surtout n’hésitez pas à nous rejoindre pour apprendre plein de choses sur notre monde !!!

A bientôt !

Martine, pour ASTRO400.

2 thoughts on “Retour sur le RVA du 26/01/2019 CELESTIA

  1. Alex a fait le tour de notre système tout en expliquant le fonctionnement du logiciel Celestia (qu’il maîtrise très bien d’ailleurs), ce n’est pas simple non plus car il faut connaitre toutes les astuces du programme sinon à la moindre fausse manip, on est vite perdu, et je parle en connaissance de cause, je viens d’y passer deux heures dessus, on verra à l’usage pour la suite, merci mon ami.
    Al

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Partagez
Cacher le panneau