Ma première photo… !

Ma première photo… !

Bonjour à tous,

Hier en ouvrant nos mails, l’un d’eux s’intitulait « Ma première photo de saturne »…

Pas la peine de vous dire qu’un titre comme ça valait au moins un article sur notre site internet.

Et nous nous sommes dit qu’il serait sympa que tout le monde présente SA première photo astro 🙂 ! Parce que la première, c’est quelque chose… Quelque chose de fou… Qui fait de nous un explorateur, un rêveur…

C’est donc Corine qui nous a envoyé hier sa première photo de saturne, la voici 😉 !

Elle a ajouté une très bonne remarque : « …grâce à la dévotion d’Alain, j’ai pu faire ma première image de Saturne (voir photo en pièce jointe). Elle n’est pas très nette mais j’ai compris comment débuter je peaufinerai ensuite … ».

En effet, il est bon de dégrossir pour faire sa première, s’encourager, puis de peaufiner petit à petit pour améliorer ses photos.

D’ailleurs à noter qu’elle a aussi remarqué ça : « … bon l’ truc embêtant c’est que j’ai un souci sur ma monture avec la vis d’altitude …. ». Elle vient de mettre le doigt dans l’AstroPhoto dans laquelle il y a toujours un truc qui manque, un truc qui « merde », un truc de mieux, un truc qui gène, un truc qui marche pas, un truc qui… Mais c’est ça qui fait qu’on est fier de nos photos 😉 !

En tout cas, bravo à Corine, on est fier d’elle 🙂 !

Alexandre vous présente sa première astrophoto de Jupiter qui date… Il lui semble, de 2010…

A une occasion unique dans une vie, il l’a prise… C’était ici 😮 !

Il précise : « …l’occasion pour vous dire que c’est un lieu d’exception que la Ferme des Etoiles peut vous permettre d’atteindre, je vous incite à vous l’offrir, ça n’a pas de prix, alors celui qui est proposé est « correcte » 😉 ! Je me souviendrai toujours de ce privilège de rester là-haut pour dormir et de se réveiller tôt le matin pour assister au lever du soleil au-dessus de la mer de nuages… » 😮

Catherine n’a pas résisté à shooter notre lune lors de sa première sortie AstroPhoto 😉 !

Voici la petite histoire de cette photo « …ma première photo effectuée il y a deux jours sur ma nouvelle lunette skywatcher apo 120/900 ED et qui est mon premier équipement astro. Grâce à l’initiation du vénérable Maître Astro de notre club, j’ai nommé mon ami Alain MOUETTE pour maîtriser ma » bestiole »,  j’ai réussi à photographier la lune, bon je sais, sujet banal, mais dont je suis » ba ba » depuis des lustres !!! »

Nous aussi on est baba de la lune malgré 30 ans que nous l’observons 😮 ! Voici la superbe première Lune de Catherine 😮 !

Merci Catherine 🙂 !

Qui présente à son tour sa première 😉 🙂 ?!!!

A bientôt,

L’Equipe ASTRO400

6 thoughts on “Ma première photo… !

  1. Bravo à Catherine (qui n’a pas pu résister à étrenner son nouveau matériel) pour cette première image, laquelle est le début je pense d’une longue série car vu la motivation de l’ intéressée cela ne fait aucun doute…
    Al

  2. Merci à vous tous pour vos gentils commentaires qui me réchauffent le cœur 😉
    C’est sûr que pour moi c’était un grand pas 😉 après de multiples soirées pour apprendre seulement à mettre en station ma monture …
    Il est vrai qu’en travaillant comme dit Alain, les soirées sont rares … mais il faut persévérer 🙂

  3. Magnifique Corine !
    On attend la suite avec impatience et avec ton professeur ALAIN tu ne peux que devenir une vraie pro . Encore bravo !!!
    Martine

  4. Un grand bravo à  » Coco  » sans oublier l’ami Alain qui inlassablement distille sa science de l’astrophoto : un grand bonhomme not’ Alain, bravo à toi !

  5. A Coco, j’avais dit, il faut pratiquer le plus possible, je sais ce n’est jamais facile lorsque l’on bosse mais il n’y a pas longtemps elle m’a dit « il faut absolument que je fasse une photo cet été car les soirées sont très très rares » aussitôt dit aussitôt fait bravo et cela me fait grand plaisir.
    Al

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Partagez
Cacher le panneau