Lettre à un Ami à propos de la Lune et de Saturne…

Lettre à un Ami à propos de la Lune et de Saturne…

Lettre à Thierry…

Thierry,

Te rappelles tu le soir, je pense du 12 novembre, où tu m’as appelée d’avoir vu la conjonction lune saturne en revenant de Belfort, afin que je la prenne mais entre temps, le temps que je monte la colline chez moi elle était dans les nuages…déçus nous fûmes tous les deux.
Eh bien, depuis le 11 novembre jusqu’à hier 22,  je fais la série de la lune montante comme nous avions convenu au dernier atelier astrophoto de Colombier Fontaine.
Je viens de trier une série quotidienne et qu’est ce que je vois sous le premier quartier de lune,  S A T U R N E prise le 11 novembre, la veille que tu m’appelles c’était déjà le cas et je ne l’avais pas vue !!! On l’ a eue, Yé !
Je partage ce bonheur avec vous mes Amis
Bises
Catherine

4 thoughts on “Lettre à un Ami à propos de la Lune et de Saturne…

  1. précision sur ma lettre, c’est bien le 11 une bonne heure avant que Thierry m’a appelée, et non le 12, que j’ai pris ma première de la série mais je n’avais pas vu saturne !!!
    Suite à son appel le temps que je monte elle était déjà dans les nuages…Vue la vitesse de la lune il n’était pas possible d’avoir une conjonction deux jours de suite…hum !!!

  2. Je suis très content de voir que tous les « élèves » astrophotographes travaillent bien et cela me fait très plaisir, c’est un bonheur de voir des résultats en si peu de temps, bravo à toi.
    Al

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Partagez
Cacher le panneau