Filé d’étoiles avant la pause annuelle :) !

Filé d’étoiles avant la pause annuelle :) !

Bonjour à tous,

Hier c’était la nuit des étoiles filantes, Alexandre a tenté d’en photographier en mettant son appareil photo en mode intervallomètre, mais la pèche est maigre 🙁 … Seulement une dans le champ de la photo, et pas bien située, coincée en haut à droite, alors que vous en avez certainement vu beaucoup plus, mais c’est la loi de ce type de photo 😉 ! Cependant, pas loin de l’étoile filante, nous distinguons la galaxie d’Andromède 😉 !

Par contre, cela a permis de faire un nouveau filé d’étoile, selon la méthode décrite pour le chapelet de lune dans l’article sur l’éclipse http://astro400.com/eclipse-de-lune-du-27-juillet-2018-par-tous/ 🙂 !

Comme d’habitude, n’hésitez pas à transmettre vos photos pour compléter cette chasse aux étoiles filantes 🙂 !

C’est aussi l’occasion de vous dire qu’ASTRO400 se met en pause jusqu’à la rentrée 😮 🙂 ! Rentrée pendant laquelle nous allons définir nos programmes de RVA et d’Observations pour notre et votre plus grand plaisir.

Nous vous tiendrons informés de ce programme vers la fin du mois de Septembre, n’hésitez pas à vous inscrire au site pour guetter son apparition 😉 , c’est ici pour s’inscrire http://astro400.com/inscrivez-vous/.

Vous pouvez aussi liker la page FaceBook pour cela, ici https://www.facebook.com/astro400seloncourt/.

En attendant, gardez la tête dans les étoiles !

A bientot,

L’Equipe ASTRO400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Partagez
Cacher le panneau