Début d’une autre histoire pour Aquarius…

Début d’une autre histoire pour Aquarius…

Mercredi dernier une équipe d’Astro400 s’est réunie pour décider de l’avenir du Telescope Aquarius, le fameux telescope dont le grand diamètre a donné le nom de ASTRO400, 400 comme les 400mm de son miroir.

Ce miroir a été taillé en 1942 au regard des quelques informations que nous possédons du passionné qui l’a confectionné.

La vieillesse se faisant, cette personne a souhaité se séparer de son telescope pour que d’autres en profitent plutot que de prendre la poussière dans son garage. Il a fait une « annonce » du genre, celui qui a le plus beau projet pour faire rayonner l’astronomie se verra propriétaire de ce telescope, à l’époque en région parisienne.

C’est Jean-Marie Bigré, de Seloncourt, qui portait le plus beau projet, celui de ASTRO400 🙂 ! C’est donc lui qui en a hérité en cette année 2005 !

Aussi, il faut bien admettre que la structure actuelle du Telescope n’est pas propice à montrer les étoiles à tous et partout, tellement il est encombrant et lourd.

C’est pour cela que nous avons monté une équipe chargée de réfléchir à l’avenir de ce telescope.

Alain M, Alain H, Bernard, René et Alexandre sont les membres de cette équipe. Nous nous sommes rassemblés mercredi chez Bernard qui hébergeait temporairement le telescope.

Nous avons décidé de supprimer toutes les pièces encombrantes et lourdes et de garder seulement les pièces de qualité comme le miroir bien sur !Pour bien se rendre compte voici aussi celles que nous écartons…

Nous allons à présent tenter de trouver une structure du commerce dans laquelle nous pourrons y installer le miroir, parce qu’ un tel miroir, et surtout d’une telle qualité coûte très cher, c’est pourquoi nous souhaitons le conserver.

Ce type de telescope a l’avantage d’être démontable et de qualité, il pourra rentrer dans un coffre de voiture pour se déplacer où vous serrez pour observer les étoiles ensembles 🙂 !

Nous vous tiendrons au courant de la suite des réflexions de l’équipe 😉 !

A bientôt,

L’Equipe ASTRO400

One thought on “Début d’une autre histoire pour Aquarius…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Partagez
Cacher le panneau